Comment reconnaitre une punaise de lit ?

La présence de la punaise de lit remonte à des millions d’années. Elle s’installe dans un domicile de manière très discrète et des dizaines de milliers de ménages sont infectés par ce fléau dans les pays occidentaux. Par exemple dans la capitale américaine, sa présence est inquiétante. En effet, le quinzième des ménages souffre de l’invasion. Ces dernières années elles sont de plus en plus nombreuses  dans l’ensemble des grandes villes de la planète. C’est pourquoi,  nous devons tous être capables de la reconnaitre et de connaitre un minimum de choses sur son comportement et ses attributs. Pour pouvoir vous débarrasser de cette petite bête, vous devez pouvoir tout d’abord l’identifier visuellement.

Quelques informations sur la punaise

La couleur de cet insecte est plutôt brunâtre et le sang est son principal aliment. Elle mesure de 5 à 7 millimètres et on peut aisément la reconnaitre à la forme de son corps (oval et très plat).

Ses nymphes ne mesurent qu’un millimètre et sont difficiles à apercevoir. Retenez que les punaises de lit ne sont pas capables de sauter contrairement aux poux de tête. Donc ne confondez pas ces deux types d’insectes qui ne sortent de leur cachette que la nuit.

punaise de lit

Comment reconnaitre le nid des punaises de lit?

punaise de lit matelasRetenez que le nid de la punaise de lit n’est pas fixe. La femelle  pond à des emplacements toujours différents. Les punaises aiment se regrouper dans les matelas et ensuite se reproduire dans toute la pièce. Elles se cachent dans les endroits les plus discrets (sous vos tapis, dans vos prises de courant, dans vos tableaux, dans vos meubles…).

La punaise attaque l’homme la nuit car elle est très prudente. Elle  pond rapidement plusieurs œufs, elle se cache facilement et du fait de sa taille minuscule, il est presque impossible de la remarquer dans la plupart des cas. Tout endroit est une excellente cachette pour elle. Lorsqu’elle pense être débusquée, elle fait la morte. C’est la raison pour laquelle les personnes qui sont victimes de ces insectes se sentent souvent désespérées.

Ne leur laissez aucune chance :

6 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *