Detecter une présence de punaise de lit

Plusieurs signes permettent de détecter la présence des punaises de lit. Certains sont observables sur la peau humaine et d’autres dans la pièce envahie:

  • Les traces sur le corps :

Un des premiers indices qui porte à croire que l’on est envahi par des punaises de lit, est la présence de rougeurs, de  boursouflures ou encore de démangeaisons sur la peau, causées par les piqûres des insectes. Ces morsures sont regroupées et donnent l’impression de suivre une ligne droite.

  • Occupation de vos matelas :

Vous remarquerez près de coutures du matelas, qu’il y a des punaises ou des tâches d’excréments. Elles se cachent dans le matelas et sur le rebord des coutures. N’appréciant pas la lumière du jour, elles privilégient ces endroits propices à leur reproduction, le temps d’attendre leur prochain repas la nuit suivante. Leurs excréments permettent de détecter leur présence. Leur couleur est brune ou noire en  général.

  • Des excréments ou des taches de sang visibles sur les draps :

Le passage de ces insectes laisse souvent des traces que l’on peut remarquer sur les draps. Ceux de couleur blanche sont un moyen efficace pour détecter plus facilement les restes de sang laissés par les punaises. Ils arrivent qu’elles laissent aussi des excréments.

Les lieux où se cachent les punaises et leur comportent

punaise de lit matelasLe plus souvent, on en trouve entre la base de lit et le matelas. Une semaine suffit pour constater leur présence.

Les punaises de lit s’alimentent la nuit. Elles sont plus actives quand on dort profondément. Une lampe de torche suffit pour vérifier leur présence, en pleine nuit et en inspectant la surface du lit avec attention à ces moments où les insectes sont actifs.

Plus leur nombre est important, plus elles varient leurs cachettes dans la pièce. Elles n’ont jamais un seul nid, comme les fourmis. Certaines punaises préféreront se cacher dans vos meubles, dans vos sièges ou dans les fissures.

Leur odeur sucrée caractéristique

Une odeur sucrée caractérise leurs excréments. Quand elles sont très nombreuses on peut détecter leur présence à leur seule odeur.

Le meilleur détecteur

chien detecteur de punaise de litLe chien nous aide à éradiquer efficace les punaises de lit et certains  sont dressés pour ce type d’invasion. Ces chiens pisteurs si bien dressés jouissent d’une efficacité parfaite afin de renifler une colonie de punaises de lit. Dans certains hôpitaux, les services entomologiques offrent ces solutions.

Ne leur laissez aucune chance :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *