Eviter les punaises de lit

Pour éviter les punaises de lit, vous devez tout d’abord être en mesure de noter les premiers signes de leur présence dans votre maison. Vous devez aussi suivre quelques règles lors de vos déplacements ou à domicile.

Lors de vos déplacements :

protection punaise de lit

Si vous dormez ailleurs qu’à votre domicile (hotel, bateau, camping…), commencez par inspecter le lit sur lequel vous devez vous coucher. Il ne doit pas contenir de taches de défécation de ces insectes. Vous pouvez les reconnaitre facilement à leur couleur brune.

Pour protéger vos bagages, évitez de déplacer vos effets personnels dans des sacs en toile. Mieux vaut utiliser des valises à l’enveloppe rugueuse.

N’emportez avec vous, si vous le pouvez que des vêtements que vous pouvez laver en utilisant de l’eau chaude si vous devez voyager.

Vos effets doivent toujours être conservés à l’intérieur de votre valise. Evitez si possible d’utiliser les armoires de la chambre.

A votre retour au domicile, tous vos vêtements doivent être lavés à l’eau chaude.

A domicile

Ne récupérez pas les meubles abandonnés par d’autres propriétaires, pour votre maison.

Veillez à réparer toutes les fissures sur vos murs, dans les objets,…

Votre matelas a besoin d’inspections régulières et votre réaction doit être prompte dès que vous remarquez la présence de punaises de lit: faire appel à des professionnels de la désinfection.

Ne leur laissez aucune chance :

8 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *