La piqûre de punaise

Les victimes de la punaises de lit ne réalisent malheureusement qu’elles ont été piquées que très tard. En effet, sa piqûre est indolore, c’est pourquoi, elle est souvent confondue avec celle des moustiques. Néanmoins, certains indices permettent de savoir que l’on est envahi par ces insectes. Par exemple, en général, les traces de piqûre paraissent appartenir à une même ligne droite imaginaire tracée sur la peau.

morsure de punaise de lit

Les zones le plus souvent concernées

Les punaises de lit semblent préférer attaquer certaines parties précises du corps :

  • les bras (au niveau de la partie visible lorsque l’on porte par exemple une chemise).
  • les genoux
  • les jambes
  • le dos

Spécificités de piqûres de punaises de lit

Retenez que les traces des piqûres disparaissent en moins d’un jour pour les victimes peu sensibles. Ces dernières n’ont aucun besoin de soin particulier. Chez certains individus, les traces disparaissent si vite qu’ils ne découvrent qu’ils sont envahis par les punaises de lit que tardivement, après plusieurs mois.

Toutefois, pour les moins chanceux, ces piqûres occasionnent des allergies localisées. En outre, cela empêche le sommeil ou provoque des insomnies. Leur épiderme réagit de manière immédiate. Les piqûres font apparaitre des boursouflures qui font énormément souffrir.

Les médecins déconseillent vivement de se  gratter. En effet, cela peut infecter gravement la zone infectée ou causer d’autres maladies. Si votre organisme réagit très vivement, vous devez contacter immédiatement un médecin. Il sera à même de stopper très rapidement la réaction allergique. Il vous orientera éventuellement vers une aide psychologique, car le patient vit dans l’angoisse, à cause des piqûres trop fréquentes et des désagréments qui en découlent.

Un insecte particulièrement nuisible

La punaise de lit est surprenante, car malgré sa taille réduite, elle reste très agressive, et peut piquer près de cent fois en une seule nuit! Ses victimes peuvent être les hommes bien sûr, mais aussi, certains animaux (mammifères, oiseaux.).

Bien que les études scientifiques n’aient pas encore réussi à en apporter une preuve formelle, il est possible que les piqûres de la punaise de lit puissent transmettre certaines maladies.

Ne leur laissez aucune chance :

80 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *