Se débarrasser des punaises rapidement

Il est clair qu’il n’est pas facile de se débarrasser des punaises de lit. Toutefois, on recense quelques moyens simples, mais efficaces qui permettent de s’en débarrasser rapidement. Pour ceux qui n’ont aucune idée de la méthode à adopter pour en venir à bout, on conseille de faire appel à des professionnels de l’extermination. Ceux qui préfèrent s’y essayer eux-mêmes pourront choisir d’assainir tous les mobiliers de la maison et opter pour une housse anti punaises de lit.

Installer une housse anti punaise de lit

Les housses anti punaises de lit et anti acariens dotés de fermeture éclair étanche certifiée « Zip in the hook » permettent de protéger le matelas et le sommier des  proliférations de punaises de lit. Ils s’installent de manière à envelopper entièrement le matelas et le sommier, ce qui permet de bloquer les punaises de lit. Ainsi, ils ne peuvent ni sortir pour se nourrir ni se proliférer. Les oreillers peuvent également être protégés des punaises de lit. Pour ce faire, on devra faire attention à ne pas les faire tomber sur le sol et avant d’apposer la housse, il convient de laver et de sécher les draps et les oreillers à l’eau de javel et ce, très haute température.

Assainir la chambre

punaisesIl est également conseillé de mettre en ordre la chambre et de jeter tous les objets inutiles. Une fois que la chambre est plus aérée, il convient de passer l’aspirateur deux fois en s’assurant de ne manquer aucun recoin. La moquette, les plinthes, les murs et les prises électriques peuvent parfois cacher des insectes nuisibles. Ainsi, pour les inciter à se retirer, on conseille de vaporiser un « Raid ». Pour ce qui est du traitement des fenêtres et des prises, les niches et autres petites cavités par où peuvent s’insinuer les insectes doivent être bouchées avec du mastic. Des cavités peuvent également apparaitre au niveau de la jointure des plinthes et de la moquette. Pour y remédier, il est intéressant d’y apposer du ruban adhésif ou un ruban de masquage pour peintre qui va colmater tous les interstices et empêcher les punaises de faire des va-et-vient.

Pour empêcher les punaises de monter sur le lit, il existe une technique efficace qui consiste à fixer 4 grands pots de yaourt ou tout autre contenant en plastique avec de la terre de diatomée ou de la vaseline dedans, sur le tapis. Ces derniers vont accueillir les pieds du lit et empêcher les punaises d’arriver jusque sur le lit. Pour disposer d’une protection supplémentaire, il est possible de fixer du papier tue-mouche sur le pied du lit à l’aide d’une cordelette. Pour éviter que le papier colle aux mains, il est intéressant d’utiliser des gants en latex. Cette technique simple, mais efficace érige une barrière collante qui évite aux punaises de lit de monter sur le lit.

Quelques conseils utiles

Pour ralentir la prolifération des punaises de lit, on conseille d’abaisser la température de la pièce et de nettoyer le mobilier et tous les accessoires en y passant l’aspirateur. Les literies de rechange et les effets personnels comme les vêtements devront être protégés avec des plastiques hermétiques. Ceux qui craignent encore que des punaises se soient cachés dans les plis des vêtements peuvent placer les sacs au congélateur pendant 6 jours à -7 °C ou 3 jours à – 18 °C cela va permettre d’éliminer les punaises ou du moins, retarder leur reproduction. L’utilisation d’insecticide est recommandée, mais elle ne devra pas être vaporisée sur le lit, les couchettes et les effets personnels des enfants.

Ne leur laissez aucune chance :